En Direct
2 min de lecture
Christopher Nkunku et Presnel Kimpembe célèbrent l'un des cinq buts de Paris face à Metz samedi 10 mars au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce n'est pas la Ligue des champions, mais cela évitera de nouvelles critiques. Le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, a facilement corrigé le dernier de la classe, Metz, ce samedi 10 mars au Parc des Princes, cinq jours après sa désillusion face au Real Madrid et son élimination de la Ligue des Champions. Paris enregistre un score-fleuve, 5-0, au goût néanmoins amer.
Sans les titulaires habituels, les Parisiens ont mis moins de cinq minutes pour plier la rencontre : à l'affût d'une frappe contrée de Kylian Mbappé, bien servi en retrait par Yuri Berchiche, Thomas Meunier a bien suivi pour tromper le gardien adverse d'une frappe croisée limpide.
Mais les plaies mettront du temps à se refermer. Kylian Mbappé n'a pas célébré son but, le 4e des Parisiens, tant il aurait préféré marquer contre le Real. Les autres buts parisiens ont été inscrits par Thomas Meunier (5e), par le jeune Christopher Nkunku (20e-28e), 20 ans, auteur d'un doublé, et Thiago Silva (82e).
Passer du double champion d'Europe en titre au dernier de Ligue 1... Le retour sur terre au Parc des Princes a pris la forme d'un grand écart sur tous les plans. Grâce notamment au doublé de Christopher Nkunku, le héros du jour, les Parisiens ont surclassé les Messins pour aligner leur 15e victoire en 15 matches de... championnat. Pas sûr toutefois que cette statistique flatteuse ne redonne à Unai Emery le crédit épuisé après l'élimination prématurée en 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid.
Loin de l'ambiance incandescente du début de semaine, les supporters ultras du Parc n'ont pas affiché de signe de colère ou de frustration envers l'entraîneur ou les joueurs parisiens. Au contraire, ils ont cherché à redonner vie à une enceinte encore groggy par le fiasco européen. Les rêves de faire tomber un grand d'Europe, probablement le plus grand, se sont envolés, mais il reste une saison à finir.
Vendredi 9 mars :
20h45 : Strasbourg - Monaco
Samedi 10 mars :
17h00 : PSG - Metz
20h00 : Bordeaux - Angers
Dijon - Amiens
Lille - Montpellier
Nantes - Troyes
Rennes - Saint-Etienne
Dimanche 11 mars :
15h00 : Guingamp - Nice
17h00 : Lyon - Caen
21h00 : Toulouse - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte