Le Stade Rennais roi du derby. Les hommes de Christian Gourcuff se sont imposés à Nantes (1-2). Et les coéquipiers doivent leur salut à Kamil Grosicki. L'attaquant polonais a inscrit un doublé et permis à son équipe de renverser la vapeur. Emiliano Sala avait ouvert le score pour les Canaris en fin de première période (1-0, 42e).
Mais les Rennais n'ont jamais baissé les bras et Grosicki a gagné le match à lui seul en inscrivant un doublé salvateur (58e et 75e). Le Stade Rennais repart avec trois points précieux et conforte sa place dans la première partie du tableau.
Autre résultat important, le LOSC respire en battant le Sporting Club de Bastia dans un match du bas de tableau. Les Lillois ont ouvert le score par la voie de Sébastien Corchia (1-0, 51e) avant que le Portugais Eder ne fasse le break quelques minutes plus tard (2-0, 57e). Bastia a pu espérer en fin de match grâce à la réduction de l'écart par Sadio Diallo (2-1, 71e) mais rien n'y fait. Lille s'impose 2-1 et sort de la zone rouge.
Dans les autres matchs, les Girondins de Bordeaux n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul un but partout contre la lanterne rouge nancéenne. Dijon s'est imposé face à Lorient (1-0) grâce à un but dans les dernières secondes de Jordan Loties (90+1e). Enfin Angers-Toulouse s'est soldé sur le score nul et vierge de 0-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte