En Direct
2 min de lecture
Didier Deschamps le 10 juin 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'équipe de France a entamé mardi 10 juin sa première journée sur le sol brésilien dans son camp de base de Ribeirao Preto, à cinq jours de son entrée en lice contre le Honduras à Porto Alegre (dimanche 15 juin, 21 heures).
Après trois semaines de stage dans leur cocon de Clairefontaine, ponctuées par trois matches amicaux quasi-parfaits (victoires contre la Norvège et la Jamaïque, nul face au Paraguay), les Bleus vont enfin entrer dans le vif du sujet avec pour objectif d'être fin prêt pour leur premier grand rendez-vous dans le groupe E.
Didier Deschamps a donné sa première conférence de presse depuis l'arrivée des Bleus au Brésil. "Il y a beaucoup de joie, ça se ressent, et des dispositions qui sont très bonnes pour le travail ", a affirmé le sélectionneur de l'équipe de France.
Écoutez Dider Deschamps en conférence de presse mardi 10 juin
00:00:27
Paul Pogba, Olivier Giroud et Laurent Koscielny lui ont succédé, relayant eux aussi la bonne humeur ambiante. Giroud a reconnu qu'il aurait "une forme de déception" s'il n'était pas titularisé pour le premier match des Bleus au Mondial 2014, face au Honduras. L'attaquant d'Arsenal a estimé qu'il méritait d'être titulaire : "J'aspire à avoir un maximum de temps de jeu. Le sélectionneur décidera, mais je suis prêt".
Olivier fait de très bonnes choses. Depuis le début de la préparation, il est dans une bonne condition athlétique mais c'est le cas de beaucoup de joueurs.
Didier Deschamps
Les troupes de Didier Deschamps, qui ont atterri lundi soir dans cette ville située à 320 km de Sao Paulo après un périple de 15 heures, n'ont pas chômé et ont tout de suite plongé dans le grand bain de la Coupe du monde avec un premier entraînement collectif à 21h au stade Santa Cruz, où évolue habituellement le club local de Botafogo.
Lors de l'entraînement, le défenseur de l'équipe de France Mathieu Debuchy, touché à une cuisse, a été ménagé. Le joueur de Newcastle avait cédé sa place à la pause contre la Jamaïque en amical après avoir reçu un coup à l'arrière de la cuisse. "Il n'y a aucune inquiétude à son sujet. Il vaut mieux lui laisser encore 24 heures pour récupérer" a estimé Didier Deschamps.
Pendant la séance, ouverte au public, les joueurs français ont été confrontés à leur popularité grandissante auprès des Brésiliens, puisque pas moins de 9.500 spectateurs se sont déplacés dans l'enceinte de Botafogo pouvant en contenir 30.000 environ.
Infographie : le groupe E du Mondial 2014
Crédit : AFP
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte