En Direct
1 min de lecture
Dimitri Payet avec l'OM le 16 janvier 2018
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les supporters marseillais n'en voudront pas (trop) à Valère Germain : en dépit du penalty manqué à 0-0 à moins de 20 minutes de la fin par son avant-centre, l'OM est venu à bout de Strasbourg, mardi 16 janvier en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Des buts des entrants Clinton Njie (80e) et Dimitri Payet (87e) permettent aux hommes de Rudi Garcia d'atteindre leur objectif : s'emparer provisoirement au moins de la 2e place avec un point d'avance sur Monaco et deux sur Lyon.
Au stade Louis-II, l'ASM est passée tout près de la défaite contre Nice, notamment porté par un Mario Balotelli auteur d'un doublé (47e, 68e). Le club de la Principauté arrache finalement nul (2-2) qui comptera peut-être en fin de saison grâce à Radamel Falcao (92e). Monaco avait ouvert le score par Adama Diakhaby (33e). Mercredi 17 janvier (19h), l'OL se rend chez le 7e, Guingamp, invaincu depuis le 26 novembre.
Pour Bordeaux, la fin de match face à Caen a été un véritable cauchemar. Trois jours après leur premier succès en championnat depuis un mois et demi, à Troyes (0-1), le deuxième depuis près de quatre mois, les Girondins ont craqué face aux Normands. Auteur d'un coup de coude après avoir reçu une gifle d'Ivan Santini, la recrue Paul Baysse s'est faite exclure tout en concédant un penalty, transformé par Santini (89e).
Dans le temps additionnel (94e), le gardien Benoît Costil est monté sur un coup franc. Récupération de Ronny Rodelin, qui a pu marquer dans le but vide depuis le milieu du terrain. 13e, Bordeaux va probablement reperdre des places. Caen s'empare de la 9e pour quelques heures au moins.
Mardi 16 janvier :
Bordeaux - Caen : 0-2
Marseille - Strasbourg : 2-0
Monaco - Nice : 2-2
Mercredi 17 janvier :
19h00 : Amiens - Montpellier
Angers - Troyes
Guingamp - Lyon
Lille - Rennes
Metz - Saint-Etienne
Toulouse - Nantes
21h00 : PSG - Dijon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte