1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Raymond Domenech candidat pour devenir le sélectionneur de la Côte d'Ivoire
2 min de lecture

Raymond Domenech candidat pour devenir le sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Pour succéder à Hervé Renard, l'ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010) est en concurrence avec José Anigo et Frédéric Antonetti.

Raymond Domenech à Vienne, le 15 janvier 2011
Crédit : AFP/R.Van Bakel
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis son départ de l'équipe de France au terme de la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech n'a pas retrouvé de banc de touche. Mais il aimerait mettre fin à cette période sans poste dans le monde du football puisqu'il a postulé au poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire pour succéder à Hervé Renard, parti en juin entraîner Lille, comme le révèle L'Équipe dans son édition du jeudi 18 juin.

L'agent de l'ancien manager des Bleus a confirmé l'information. "Le dossier a été déposé. Raymond souhaite faire profiter une sélection nationale à fort potentiel de son expérience. Il a décliné toutes les propositions de clubs qui l'ont contacté, notamment de deux de Ligue 1. En Afrique, la Côte d'Ivoire fait partie des nations majeures. Maintenant, nous attendons la décision de la direction exécutive de la Fédération ivoirienne qui doit intervenir dans les jours à venir", a expliqué Stéphane Canard.

Anigo et Antonetti ont postulé

Après le départ de Hervé Renard, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en février 2015 avec les Éléphants, le président de la fédération ivoirienne de football a lancé un appel à candidatures avec certaines exigences. Le futur sélectionneur doit être titulaire du diplôme d'entraîneur, doit disposer d'une expérience internationale, doit avoir été sélectionneur national ou à la tête d'un club lors des cinq dernières années. L'heureux élu devra également élire domicile en Côte d'Ivoire pendant la durée de son contrat. Si cette dernière condition pourrait cependant être annulée à cause de son coût, les autres sont en tout cas remplies par Domenech.

Mais l'homme de 63 ans n'est pas le seul sur ce dossier. D'autres entraîneurs français ont également envoyé leur CV : Michel Dussuyer (ex-Guinée), Didier Six (ex-Togo et actuellement à Maurice), Patrice Neveu (ex-Mauritanie), José Anigo (ex-OM) et Frédéric Antonetti (ex-OGC Nice). Cette lutte ne durera pas bien longtemps puisque la décision finale est attendue dans moins de deux semaines, avant la fin du mois de juin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte