Vous avez peut-être rêvé d'avoir son pied droit pour placer des coups francs d'un autre monde dans la lunette. Peut-être vous êtes-vous déjà imaginé, coupe au gel impeccable, seulement affublé d'un sous-vêtement H&M, plaire à toutes les femmes de la planète. Pourtant, vous n'êtes pas David Beckham. Le vrai a pris sa retraite il y a un an tout pile, au plus grand regret de tous les amateurs de football.
Car avant toute chose, David Beckham, c'est ça :
Un pied en or et une aura incroyable qui auront fait le tour de la planète. De ses années de jeunesse à Manchester United à la maturité chez les Galactiques du Real Madrid en passant par Los Angeles et le Paris Saint-Germain, Beckham a ponctué sa carrière de titres de champion d'Angleterre en pagaille (6), de champion d'Europe (1999) et d'un titre de champion de France pour conclure en beauté.
Ses larmes, lors de sa dernière sortie parisienne, face à Brest, ont ému bien plus que les supporters de football. Icone internationale, "Becks" a raccroché les crampons dans la capitale française, il y a tout juste un an.
Mais alors depuis, qu'est-il devenu ? Ambassadeur du PSG en Asie où il est quasiment élevé au statut de demi-dieu, le footballeur anglais le plus fameux de la planète ne s'est pas arrêté là. Véritable business man et égérie des plus grandes marques, le "boy" a continué d'occuper le haut de l'affiche.
Débarqué aux États-Unis en 2007 après l'aventure madrilène, David Becham est resté très attaché aux USA, où il a évolué pendant cinq ans sous les couleurs des Los Angeles Galaxy.
Après avoir raccroché les crampons, le play-boy de 39 ans a donc décidé d'investir dans la Ligue américaine et de créer sa propre franchise à Miami, là où il y a dix ans d'autres investisseurs avaient échoué.
Ambitieux, Beckham espère rapidement devenir une référence en Major League Soccer (MLS), comme en témoigne ses déclarations lors de la conférence de presse de présentation du projet :
"Devenir propriétaire d'un club, c'est un rêve qui devient réalité. Nous recruterons de grands joueurs. J'ai vu dans ma carrière combien c'était très important pour le développement d'un club. On voit aussi ce que les grands joueurs ont fait du Miami Heat (en basket ndlr) ! Mais il ne faut pas oublier les jeunes. Nous construirons aussi un centre de formation pour les enfants venant de partout".
L'enfance est bel et bien resté un de ses sujets de préoccupation. Ambassadeur itinérant de l'Unicef depuis 2005, la star internationale s'est plusieurs fois rendu auprès d'enfants exploités en Thaïlande (2001), ou en participant à la campagne "Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA", en 2006.
En février dernier, Beckham s'est rendu aux Philippines pour soutenir les habitants d'une ville saccagée en novembre 2013 par le typhon Haiyan. Après la tempête qui avait causé la mort de milliers de gens, le natif de Londres avait accompagné une délégation de l'Unicef venue redonner le sourire aux enfants l'espace de quelques heures.
Depuis qu'il coule une retraite tranquille loin des terrains, David Beckham a également pu se consacrer à un autre pendant de sa vie, celui qui a guidé celle de sa femme Victoria depuis le début : la mode.
Ainsi, vous n'avez pas pu manquer ces immenses affiches de lui en sous-vêtement pour la campagne publicitaire de la ligne "Bodywear for H&M". Et si vous ne les avez pas vues, quelqu'un vous en a forcément parlé.
Peut-être étiez-vous dans cette même file d'attente pour décrocher le Graal ? Si oui, vous vous êtes rendus compte qu'un an après avoir pris sa retraite, le "Becks" ne s'ennuie pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte