L'Espagne abandonne son titre de championne du monde le jour où le Roi Juan Carlos abandonne officiellement la couronne à son fils Felipe. Hasard du calendrier ou ironie du sort ? Chacun y va de son commentaire.
Les réactions, assorties de métaphores politico-monarchiques, pleuvent : l'Espagne, une Reine déchue de la Coupe du monde 2014, c'est la fin d'un règne, c'est la mort d'une génération qui a régné, l'Espagne a remis sa couronne...
Les médias ont déployé de gros efforts pour faire une belle présentation de la défaite des Espagnols, et ce, avec une mise en abîme de l'information dans son contexte politique.
Cyprien Cini
Certains ont toutefois présenté l'info de façon minimaliste. Ils ont misé sur des titres punchlines, du genre : c'est la gueule de bois ce matin !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte