Ambiance de fin de règne en Espagne. Championne du monde (2010) et double championne d'Europe en titre (2008, 2012), la Furia Roja a été éliminée de la Coupe du monde brésilienne, après sa défaite (0-2) contre le Chili, mercredi 18 juin.
"Je suis très déçu parce que nous étions les favoris du Mondial (...) Personne ne s'attendait à ça", témoigne tristement un supporter forcément habitué aux victoires de sa sélection. Déjà corrigés par les Pays-Bas (1-5) lors du premier match de la compétition, les champions du monde sont donc éliminés sans gloire. L'occasion pour les fans de réclamer du changement.
C'est lamentable ce qu'a fait l'Espagne, avec des joueurs sans envie
Un supporter espagnol
"Je crois que ça marque un changement de génération. C'est lamentable ce qu'a fait l'Espagne, avec des joueurs sans envie. Si on continue de les convoquer, ça va se répéter", professe Jaime.
Il reste toutefois un match à la sélection avant de faire tomber des têtes. L'Espagne devra sauver l'honneur pour son dernier match, face à l'Australie, lundi 23 juin
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte