La justice espagnole n'impressionne pas Cristiano Ronaldo. Mis en cause dans une affaire de fraude fiscale présumée, le footballeur portugais a légendé une de ses photos Instagram avec la phrase suivante : "Ce qui dérange les gens, c'est mon génie. Les insectes attaquent seulement les lampes qui brillent !" Une autre manière de se défendre après avoir été entendu par la justice espagnole pendant une heure et demie lundi 31 juillet.
Lors de son audition Cristiano Ronaldo, sportif le mieux payé au monde, a nié toutes les accusations proférées à son encontre. Le footballeur aux quatre ballons d'or est soupçonné d'avoir soustrait 14,7 millions d'euros au fisc. Selon les informations du quotidien espagnol El Mundo, l'attaquant du Real Madrid se serait défendu face à la juge invoquant sa célébrité en lançant : "Si je suis ici, c'est uniquement parce que je m'appelle Cristiano Ronaldo".
L'année dernière, l'adversaire de Ronaldo au FC Barcelone, Lionel Messi, avait lui été condamné pour fraude fiscale à verser une amende de deux millions d'euros et une peine de 21 mois d'incarcération. Une peine commuée en une amende supplémentaire de 252.000 euros : 400 euros par jour de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte