Cristiano Ronaldo réalise une saison exceptionnelle. Le Ballon d'Or 2013, en tête du classement des buteurs de la Liga, l'est aussi en Ligue des champions où il a fait tomber un record en inscrivant 16 buts au cours d'une seule et même édition.
Pour autant, la star portugaise n'a soulevé le prestigieux trophée qu'une seule fois, en 2008, lorsqu'il évoluait sous les couleurs de Manchester United. À Madrid depuis 5 saisons, son rêve de Coupe aux grandes oreilles ne s'est pas estompé avec le temps.
"J'ai changé pour améliorer des choses, évidemment. J'ai gagné la Ligue des champions avec Manchester United, et c'est désormais ma cinquième saison avec le Real Madrid. J'ai toujours eu le rêve de gagner cette compétition avec ce club", a-t-il ainsi déclaré dans une interview accordée aux médias officiels de l'UEFA.
La pression, Ronaldo s'en accommode facilement. Comme tous les grands joueurs, elle est un sentiment qui le transcende et l'amène à réaliser de grandes performances.
"La pression fait partie du football et [du fait] de jouer au Real Madrid. Nous sommes habitués à devoir toujours gagner, mais c'est bien. J'aime la sentir parce qu'elle te rend meilleur joueur" a-t-il estimé.
Je vais tenter de gagner le plus possible dans cette équipe, parce que c'est le club que j'aime le plus
Cristiano Ronaldo
Avec son record de 16 buts encore en cours, Ronaldo a dépassé la barre des 50 buts inscrits en Ligue des champions pour le Real Madrid, dépassant par la même occasion l'ancienne gloire du club Alfredo Di Stefano, qui en avait inscrit 49 en 1955 et 1964. Une statistique qui inscrit son nom dans l'histoire merengue, s'il ne l'était pas déjà.
"Dépasser le record de Di Stefano est un très grand honneur. Grâce à Dieu, les choses sont bien allées et je suis très heureux de faire partie de l'histoire du Real Madrid". Et de reprendre : "Je vais tenter de gagner le plus possible dans cette équipe, parce que c'est le club que j'aime le plus".
Finaliste de la C1 pour la troisième fois de sa carrière (2008, 2009, 2014), Ronaldo tentera chez lui, au stade de la Luz de Lisbonne, de conjuguer ses deux histoires de cœur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte