L'équipe de France de football féminin affronte l'Allemagne dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde, ce vendredi 26 juin à 22h (heure française). Si leurs adversaires sont leaders du classement FIFA, les Bleues semblent prêtes. "Nous n'avons pas peur. Si on a peur, on ne va pas sur le terrain", assure Camille Abily. Les joueuses françaises se rappellent d'ailleurs qu'elles ont récemment battu l'Allemagne en match amical. "Il va falloir répéter cet exploit, ce soir. Ce n'était qu'un match amical", tempère l'internationale.
Les Françaises auront d'ailleurs l'occasion de venger leurs homologues masculins, éliminés en quart de finale de la dernière Coupe du monde par l'Allemagne. "On nous l'a beaucoup rappelé", s'amuse Camille Abily. Les fans de football seront en tout cas derrière les joueuses de Philippe Bergeroo, dont la popularité va crescendo. La compétition qui se déroule actuellement au Canada est l'occasion de s'intéresser au football féminin, moins médiatisé et moins rémunérateur que celui des hommes.
"On est très loin des salaires des garçons, confirme Camille Abily. Mais on peut vivre de notre passion. En moyenne, les salaires vont de 2.000 à 10.000 euros par mois. Mais la seule chose que j'envie aux garçons, ce sont leurs stades pleins et les belles pelouses !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte