Pour le moment, aucun écran géant ne diffuse les matches de la Coupe du Monde à Paris. Anne Hildago pourrait bien y remédier, à une condition toutefois : que les Bleus aillent en demi-finale.
La maire de Paris a annoncé sur son compte Twitter que si l'équipe de France se qualifiait pour les demi-finales, un écran géant serait installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville, le mardi 10 juillet à 20 heures. Avant la France doit battre l'Uruguay vendredi 6 juillet en quarts de finale à Ninji Novgorod à 16 heures.
La mise en place de ce dispositif exceptionnel devrait être facilitée avec les installations déjà en place pour le festival Fnac Live, du 5 au 7 juillet, qui pourraient donc rester quelques jours de plus sur le parvis.
Si les Bleus vont en finale, "on travaille sur un dispositif pour utiliser les installations du concert du 14 juillet sur le Champ-de-Mars", explique Anne Hidalgo au Parisien. Un spectacle y est organisé pour l'Orchestre national de France et le Chœur de la Maîtrise de Radio France, suivi par un feu d'artifice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte