Le Mondial 2018 n'a jamais été si proche. Et le suspens, si palpable. Les poules de la Coupe du Monde russe, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet, seront connues ce vendredi 1er décembre avec un tirage au sort à partir de 16 heures. C'est la salle de concert du Kremlin, à Moscou, qui accueillera l'événement, en présence de grands noms du football mondial, et notamment huit ambassadeurs des nations ayant déjà remporté le prestigieux trophée.
"Tout commence aujourd'hui", commente Bixente Lizarazu, amené à commenter les pires et les meilleurs tirages possibles pour les Bleus de Didier Deschamps. "Pour moi, les favoris sont l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil et la France", a expliqué le champion du Monde 1998. Selon lui, "on est capable de battre n'importe qui". Mais pas question de s'enflammer pour autant. Car lors de l'Euro 2016, "on a réussi le match contre l'Allemagne, on a raté celui contre le Portugal".
Déjà une occasion de trembler : l'équipe de France est tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde en Russie, mais pourrait tomber sur des cadors, dont le champion du monde 2010, l'Espagne. Réponse à partir de 16 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte