Sacrés champions du monde de football à Moscou, les Bleus sont de retour sur leur terre natale, auprès de leurs proches. Benjamin Pavard, l'un des plus jeunes héros de cette victoire en Coupe du Monde, 22 ans, rentre à Jeumont, la commune de son enfance située dans le Nord, ce mercredi 18 juillet. Son père, Frédéric, l'y attend. "On a encore du mal à réaliser. C'est toujours aussi fou, c'est incroyable", confie-t-il.
Pour autant, même s'il est fier de son fils, le père du joueur de Stuttgart veille à ne pas trop s'emballer. "Ça va très vite au football, dans un sens comme dans l'autre, met-il en garde. (Benjamin) a l'air de garder la tête sur les épaules, et il reste serein. On lui a toujours dit qu'il fallait qu'il reste comme il était, (...) c'est un garçon simple et il faut qu'il reste simple. On sait d'où l'on vient".
C'est un garçon simple et il faut qu'il reste simple
Frédéric Pavard, père de Benjamin
L'enfant du pays rentre à Jeumont dans quelques heures. "Il va arriver en fin de matinée, explique son père. On va pouvoir se poser, manger tranquillement, à trois. (...) On a préparé un petit truc tranquille avec des choses qu'il aime bien", décrit Frédéric Pavard au micro de RTL. Puis Benjamin Pavard se rendra à la mairie de sa commune vers 14h30, avant de rejoindre la gare en milieu d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte