6 min de lecture

Coupe du monde 2014 : revivez la victoire de l'Argentine face à l'Iran

L'Argentine a battu difficilement l'Iran (1-0), à l'Estádio Minerão de Belo Horizonte samedi 21 juin. L'équipe de Messi a validé son ticket pour les 8es de finale.

La rencontre entre l'Argentine et l'Iran, le 21 juin 2014

Crédit : AFP/B.Mehri

Grégory Canale

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les compositions des équipes

20h00 : c'est la fin de ce live commenté. Merci à tous de l'avoir suivi. Très bonne soirée sur RTL.fr.

19h55 : que ce fut difficile pour les hommes d'Alejandro Sabella, face à une valeureuse équipe iranienne qui a vendu chèrement sa peau ce soir.

19h53 : c'est terminé ! L'Argentine bat les Iraniens aux forceps grâce à une fulgurance de Lionel Messi dans le temps additionnel. Grâce à cette victoire l'Argentine valide son billet pour les 8es de finale du Mondial, avant son dernier match dans le groupe F face au Nigeria.

19h52 : quelle frustration pour les Iraniens. Ils auraient pu ouvrir le score plusieurs fois et se sont fait surprendre sur un coup de génie de la "Pulga".

19h49 : but pour l'Argentine ! Lionel Messi fixe à l'entrée de la surface côté droit et d'une frappe enroulée du pied gauche dans la lucarne trompe Haghighi (90e+1). C'est cruel pour l'Iran qui tenait très bien le coup jusqu'à présent.

19h48 : on entre dans le temps additionnel. Il reste 4 minutes. 

19h42 : changement pour l'Iran. Hajasafi cède sa place à R Haghighi.

19h44 : quelle occasion pour l'Iran. Sur une contre-attaque rapide des Iraniens, Goochannejhad au duel avec Zabaleta frappe à l'entrée de la surface. Romero repousse.

19h42 : changement pour l'Iran. Dejagah cède sa place à Bakhsh.

19h41 : les statistiques de cette deuxième période.

19h39 : Lavezzi provoque beaucoup côté droit. Le joueur du PSG met beaucoup en difficulté la défense adverse.

19h37 : les entrées de Palacio et Lavezzi ont donné un nouveau souffle à l'Argentine qui semble de nouveau aller de l'avant.

19h34 : changements pour l'Argentine. Sorties d'Higuain et Agüero, remplacés par Lavezzi et Palacio.

19h34 : changement pour l'Iran. Massoud cède sa place à Heydari.

19h31 : occasion pour l'Argentine. Sur coup-franc à l'entrée de la surface, Lionel Messi frappe parfaitement le ballon qui termine sa course juste à côté de la lucarne droite d'Haghighi.

19h30 : les supporters de "l'Albiceleste" s'impatientent.



19h28 : les Argentins sont en grande difficulté. Ils subissent les offensives de l'Iran et n'arrivent pas à ressortir le ballon proprement.

19h25 : nouvelle grosse occasion pour l'Iran ! Sur un centre de Montazeri, Goochannejhad assène un coup de tête puissant. Romero se détend et claque le ballon en corner. Quelle belle prestation de la "Team Meli" !

19h23 : la tendance du match s'est complètement inversée. Ce sont maintenant les Iraniens qui attaquent et les Argentins qui sont regroupés derrière et procèdent par contre.

19h21 : occasion pour l'Iran. Hajsafi s'essaye à une frappe lointaine. Le ballon dévié passe tout près du but de Romero.

19h17 : grosse occasion pour l'Argentine ! Après une percée plein axe, Lionel Messi frappe à l'entrée de la surface. Son tir frôle le poteau droit de Haghighi.

19h12 : la Team Meli met de plus en plus en difficulté les Argentins, grâce à des contres très rapides.

19h10 : quelle occasion pour l'Iran ! Sur une contre-attaque de Massoud, Goochannejhad reprend parfaitement un centre venu de la droite, obligeant Romero à effectuer une parade réflexe.



19h08 : occasion pour l'Argentine. Zabaleta, qui a débordé côté droit, tente sa chance à l'entrée de la surface iranienne. Sa frappe enroulée passe à côté du but.

19h07 : le deuxième acte a démarré sur les mêmes bases que le premier. Un bloc défensif iranien bien regroupé qui procède par contre.

19h03 : le coup d'envoi de la deuxième période a été donné. Aucun changements n'est à signaler pour les deux sélections.

19h01 : même s'ils ont bien résisté face à l'armada sud-américaine lors du premier acte, les Iraniens ont du soucis à se faire. 10 de ses 11 derniers buts, l'Iran les a encaissé lors de la deuxième période en Coupe du monde.



18h47 : Milorad Mazic a sifflé la fin de la première période. Les Iraniens tiennent bon et ont montré des choses intéressantes face à une équipe d'Argentine en panne d'inspiration.

18h46 : les supporters de la "Team Meli" poussent leur équipe depuis les tribunes du stade Minerão de Belo Horizonte.



18h45 : on est rentré dans le temps additionnel de la première période. 2 minutes en plus.

18h45 : les Argentins se procurent leurs plus grosses occasions sur coups de pied arrêtés. Mais ils manquent de précision face au but iranien.

18h40 : à l'image de son match face au Nigeria, la Team Meli joue sa partition à fond et impose un défi physique à l'Albiceleste. 

18h38 : les Argentins n'arrivent pas à trouver la solution. Ils se procurent facilement des situations mais n'arrivent pas à percer la défense iranienne, bien regroupée deriière.

18h36 : occasion pour l'Argentine. Sur coup-franc de Messi côté gauche, Garay est à la retombée. Son coup de tête n'est pas maîtrisé et termine sa course au-dessus du but d'Haghighi.

18h34 : les internautes s'amusent du regroupement défensif des Iraniens.



18h33 : faute très intéressante pour Lionel Messi, juste à l'entrée de la surface iranienne. Ça passe au-dessus du but d'Haghighi.

18h28 : l'Argentine continue de pousser, sans conclure. Les Iraniens sont tous regroupés en défense. Seul l'attaquant Goochannejhad est devant.

18h26 : l'Iran, elle, n'a pas connu beaucoup de succès en Coupe du monde.

18h23 : nouvelle occasion pour l'Argentine. Sur un corner tiré côté gauche par Di Maria, Rojo reprend de la tête au point de penalty. Ça frôle le montant droit iranien.

18h22 : grosse parade de Haghighi ! Après une remise en retrait dans la surface d'Higuain, Agüero frappe mais voit sa tentative repoussée par le portier de la "Team Meli".

18h21 : l'Argentine clairement dans cette première mi-temps mais n'arrive pas à conclure ses occasions.

18h18 : la possession de balle après le premier quart d'heure

18h16 : l'Albiceleste a un supporter de choix dans les tribunes du stade Minerão. La légende argentine, Diego Armando Maradona est présent au stade. 

18h13 : première grosse occasion pour l'Argentine. Higuain, bien servi dans la surface se retrouve seul face à Haghighi, mais bute sur lui. Le gardien iranien reste à terre, touché par l'attaquant de Naples.


18h12 : la Coupe du monde réussit plutôt bien aux coéquipiers de Lionel Messi.

18h11 : les Argentins ont complètement le monopole du ballon. L'Albiceleste se rapproche de plus en plus du but iranien.

18h08 : le match a démarré sur un rythme plutôt soutenu. L'Argentine prend peu à peu l'ascendant sur son adversaire.

18h05 : l'Argentine répond dans la foulée. Après une percée de Zabaleta côté droit, le ballon est récupérée par Aguëro qui se retourne mais n'arrive pas à ajuster sa tentative.

18h03 : la première occasion du match est iranienne. Sur un coup-franc côté gauche, le ballon est déviée par Hosseini, mais ça passe loin du but du gardien argentin, Sergio Romero. 

18h02 : l'Iran, elle, avait obtenu un très bon nul (0-0) face au Nigeria, pour son premier match au Mondial 2014.

18h00 : le coup d'envoi a été donné. Le match est arbitré par le Serbe Milorad Mazic.

17h57 : lors de son premier match l'Argentine s'était imposée dans la douleur face à la Bosnie (2-1). Le spectacle n'avait pas été au rendez-vous et le sélectionneur Sabella a décidé de titulariser Higuain aux côtés de Messi, Agüero et Di Maria.

17h55 : c'est la première fois que les deux équipes s'affrontent en Coupe du monde. Elles s'étaient en revanche déjà croisées en amical en 1977 (1-1).

17h54 : les équipes rentrent sur la pelouse. Coup d'envoi prévu dans un peu plus de 5 minutes.

17h52 : valider son billet pour les huitièmes de finale du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). C'est l'objectif des coéquipiers de Lionel Messi. Un succès sur la "Team Meli" garantirait à "l'Albiceleste" sa présence au deuxième tour du Mondial.

17h50 : bonjour à tous et bienvenue pour le match Argentine-Iran, rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe F,  à l'Estádio Minerão de Belo Horizonte.

Infographie : le stade Mineirao à Belo Horizonte

Crédit : AFP

Le groupe F

Crédit :

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info