L'Algérie ne gagnait plus en Coupe du monde depuis 1982. C'est désormais terminé. Les "Fennecs" ont surclassé la Corée du Sud (3-0), lors de la deuxième journée du groupe H, au stade Beira-Rio de Porto Alegre, dimanche 22 juin.
Les Algériens ont été peu inquiétés lors de la rencontre et ont pris, grâce à ce succès, la deuxième place du groupe H, derrière la Belgique, vainqueur de la Russie plus tôt dans la journée (1-0).
L'énorme pression des Algériens a débuté dès l'entame de match. Ils ont dominé rapidement les Sud-Coréens, qui ont tenté de proposer un jeu en contre-attaque, sans succès. Les hommes de Vahid Halilhodzic auraient même pu bénéficier d'un penalty évident dès la 4e minute, qui n'a cependant pas été accordé.
Après un temps faible, la rencontre s'est complètement emballée avec l'ouverture du score algérienne. Medjani, d'une ouverture de 50 mètres, a trouvé Slimani qui s'est défait des défenseurs sud-coréens et a trompé le portier Jung du bout du pied droit (26e).
Le match a viré à la démonstration des coéquipiers de Bentaleb. Seulement deux minutes après le premier but, Halliche a doublé la mise, d'un coup de tête puissant sur corner. Les "Fennecs" ont enfoncé définitivement le clou quelques minutes avant la pause grâce à Djabou (38e).
Au retour des vestiaires, le match a été complètement décousu. Piquée dans son orgueil, la Corée du Sud a proposé, lors du second acte, beaucoup plus de choses. Les "Guerriers Taeguk" ont mis beaucoup d'intensité et ont réussi à réduire l'écart grâce à Son (50e).
Mais le réveil sud-coréen a été beaucoup trop tardif pour espérer recoller au score et les Algériens ont infligé une véritable douche froide à leur adversaire en marquant à nouveau. Brahimi a trompé le gardien Jung après un très beau une-deux avec Feghouli (62e).
La nouvelle réduction du score de la sélection asiatique n'y aura rien changé, les "Fennecs" se sont imposés assez facilement au final.
Un succès très important pour la suite de la compétition, puisque l'Algérie prend la deuxième place du groupe H derrière la Belgique et a désormais son destin entre les mains pour se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte