Battue sur le fil par l'Argentine de Lionel Messi, la Bosnie jouait sa survie dans le Groupe F tandis que le Nigeria avait l'occasion de s'emparer de la deuxième place en cas de victoire.
Après un match somme toute équilibré, les champions d'Afrique ont éliminé les "Dragons" bosniens grâce à un but de Peter Odemwingie inscrit en première période.
La Bosnie, qui court après la première victoire de son histoire en Coupe du monde, a pourtant précisé son ambition dès les premières minutes de jeu avec une frappe de Besic détournée par Enyeama. Quelques minutes plus tard, Edin Dzeko aurait pu la matérialiser, si l'arbitre de touche n'avait pas imaginé un hors-jeu. Bien lancé dans le dos de la défense, l'attaquant de Manchester City a ouvert la marque d'un plat du pied imparable mais jugé illicite par l'arbitre de la rencontre.
Pas en reste depuis le début de la rencontre, les Super Eagles ont répliqué quelques minutes plus tard, dynamités par un Emmanuel Emenike en grande forme. Auteur d'un grand pont sur son vis-à-vis, le joueur du Fenerbahçe a délivré une passe en retrait bien sentie pour Peter Odemwingie qui a habilement rendu grâce à son coéquipier.
Plus efficaces dans l'utilisation du ballon, les Bosniens se sont exposés au bloc très physique du Nigeria et à la vitesse de ses ailiers. Malgré une possession de balle légèrement supérieure, les coéquipiers de Miralem Pjanic ont eu bien du mal à contrôler les offensives adverses.
Adroit dans une défense regroupée mais trop fébrile, Babatunde a adressé une frappe facilement détournée par Begovic avant que celui-ci ne brille une seconde fois face à Odemwingie et à Emenike. Émoussés physiquement, les hommes de Safet Susic ont résisté au temps fort des verts qui ont loupé le break à plusieurs reprises.
Très ordonnés à la perte du ballon, les joueurs du Nigeria ont imposé un défi physique que la Bosnie n'a pas su relever en seconde période. Malgré plusieurs situations favorables, les champions d'Afrique ont lutté jusqu'au bout pour décrocher leur première victoire de la compétition.
Au terme d'un match très abouti, les Super Eagles empochent trois points, talonnent l'Argentine et redonnent le sourire à un peuple meurtri par le terrible attentat contre les fans de football survenu le 17 juin dernier dans le nord du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte