1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : le match des chiffres entre Twitter et Facebook
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : le match des chiffres entre Twitter et Facebook

La première quinzaine de la Coupe du monde au Brésil a généré plus de 300 millions de messages sur Twitter, a annoncé le réseau social vendredi. Pour la première semaine, Facebook revendiquait 459 millions d'interactions.

Un passionné de football tweete 24 h sur 24 la Coupe du monde au Brésil
Crédit : twitter.com/CM2014_
Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La coupe du monde passionne les internautes. Vendredi 27 juin, Twitter a annoncé que les quinze premiers jours de l'événements avaient généré plus de 300 millions de tweets. Une semaine avant, Facebook revendiquait 459 millions de messages en rapport avec le Mondial

Une guerre des chiffres pour déterminer quel est le meilleur réseau social pour suivre la compétition, avec pour objectif d'attirer de nouveaux annonceurs, analysent Les Échos.

"Seulement deux semaines depuis le début du Mondial-2014 et la compétition est en train de devenir un des événements les plus commentés sur Twitter de tous les temps", a écrit le réseau social sur son blog officiel. De son côté la firme de Marck Zuckerberg se targue d'être "le plus grand terrain de football du monde", avec 141 millions d'utilisateurs ayant partagés des contenus relatifs à la coupe du monde.

Avantage Facebook dans l'Hexagone

En France, Facebook domine son rival. Pendant le match contre la Suisse, 14 millions de Français ont généré 25 millions d'interactions à propos de la rencontre (messages, like, commentaires...). Sur Twitter, 2,9 millions de messages ont été postés. 

Mais l'entreprise dirigée par Dick Costolo a un atout pour elle : Vine, ce service de partage de mini-vidéo racheté en 2013 par Twitter. Les internautes sont très nombreux à filmer buts et actions avant de les partager gratuitement sur internet. Mais à ce jour, aucun chiffre n'a été publié à ce sujet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte