Le fondateur de Facebook, dont la fortune est estimée à 25 milliards de dollars, s'apprête à reverser 120 millions de dollars aux écoles publiques de la baie de San Francisco.
L'argent sera versé sur cinq ans et servira en priorité à financer des ordinateurs, des installations d'accès à internet et des formations de professeurs, a-t-il précisé jeudi 29 mai sur son compte Facebook.
"La baie est l'un des endroits les plus florissants au monde et pourtant, il y a encore tellement d'écoles qui manquent de moyens", a déclaré le jeune PDG, âgé de 30 ans. "Améliorer le système public de notre pays est quelque chose qui nous tient à cœur à Priscilla (son épouse) et moi."
Il y a quatre ans environ, Mark Zuckerberg avait donné 100 millions de dollars aux écoles publiques de Newark, une ville du New Jersey.
Ces investissements "sont une goutte d'eau dans l'océan des besoins rencontrés par ces écoles" mais "nous voyons que des investissements ciblés peuvent devenir des catalyseurs de changements bien plus importants", a fait valoir Mark Zuckerberg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte