1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : l'étonnante statistique de l'Italie face à l'Angleterre

L'Italie a débuté son Mondial de la meilleure des manières, en dominant l'Angleterre (2-1) à Manaus. En plus de sa victoire, la Squadra Azzurra a battu un record vieux de 48 ans.

Andrea Pirlo au Mondial 2014 au Brésil

Crédit : AFP/B.Stantall

Grégory Canale

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Anglais n'avaient plus perdu un premier match de Coupe du monde depuis 1986. La Squadra Azzurra a donc frappé un grand coup, dans la nuit de samedi à dimanche, en battant les Three Lions à l'Arena de Manaus (2-1), dans la première journée d'un groupe D très difficile. 

Grâce à une prestation collective de grande qualité, les hommes de Cesare Prandelli ont fait tomber un vieux record, comme le révèle une statistique de l'institut Opta.

93,2% de passes réussies

L'Italie a réussi, au cours du match, 93,2% de ses passes, une performance sans égale depuis 1966 et la Coupe du monde en Angleterre.

À l'image de son équipe, Andrea Pirlo a été une fois de plus étincelant. Le milieu de terrain a éclairé le jeu italien, avec notamment son mouvement de génie sur l'ouverture du score des Azzurri. 

À lire aussi

Le joueur de la Juventus a réussi 103 de ses 108 passes durant la rencontre. Il aurait pu même marquer sur coup-franc, sa frappe terminant sur la barre transversale de Joe Hart

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info