1 min de lecture
Andrea Pirlo au Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP/B.Stantall
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Anglais n'avaient plus perdu un premier match de Coupe du monde depuis 1986. La Squadra Azzurra a donc frappé un grand coup, dans la nuit de samedi à dimanche, en battant les Three Lions à l'Arena de Manaus (2-1), dans la première journée d'un groupe D très difficile.
Grâce à une prestation collective de grande qualité, les hommes de Cesare Prandelli ont fait tomber un vieux record, comme le révèle une statistique de l'institut Opta.
L'Italie a réussi, au cours du match, 93,2% de ses passes, une performance sans égale depuis 1966 et la Coupe du monde en Angleterre.
À l'image de son équipe, Andrea Pirlo a été une fois de plus étincelant. Le milieu de terrain a éclairé le jeu italien, avec notamment son mouvement de génie sur l'ouverture du score des Azzurri.
Le joueur de la Juventus a réussi 103 de ses 108 passes durant la rencontre. Il aurait pu même marquer sur coup-franc, sa frappe terminant sur la barre transversale de Joe Hart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte