1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : l'Argentine bat le Nigeria, qui attend les Bleus
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : l'Argentine bat le Nigeria, qui attend les Bleus

COMPTE-RENDU - Grâce à un doublé de Lionel Messi en première période, l'Argentine dispose du Nigeria (3-2) et termine en tête du groupe F. Qualifiés, les Super Eagles sont les probables adversaires des Bleus en 8es.

Lionel Messi autour des trois joueurs nigérians, le 25 juin 2014
Crédit : AFP/J.Mabromata
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Peu brillante jusqu'ici, l'Argentine de Lionel Messi pouvait se contenter d'un match nul pour terminer première de son groupe. Le Nigeria, solide face à la Bosnie, ne rechignait pas non plus devant un résultat nul qui l'envoyait en huitièmes de finale. 

Avec 5 buts inscrits au cours d'un match très ouvert, difficile de penser que les deux équipes aux intentions offensives clairement affichées avaient fait ce genre de calcul. 

Lionel Messi passe la seconde

Leader d'une équipe pour le moment décevante, Lionel Messi s'était contenté, par deux fois, de sauver les siens sur des fulgurances plus rares qu'à l'accoutumée. Face aux Super Eagles, le quadruple Ballon d'Or a retrouvé son influence et rassuré tout le monde sur son niveau de jeu. 

Après un face à face entre Di Maria et Enyeama remporté par le Nigérian, la "Pulga" a repris le cuir de volée pour transpercer les buts et inscrire sa troisième réalisation du Mondial. Mais alors que les joueurs de l'Albiceleste étaient encore en train de fêter l'ouverture du score, Musa, exilé côté gauche, a crocheté de l'extérieur du pied avant d'enrouler une frappe intouchable pour Romero

À lire aussi

Juste avant la fin d'une mi-temps dominée par une Argentine friable à la perte du ballon, Lionel Messi a de nouveau fait trembler les filets. Sur coup franc, le numéro 10 a logé le ballon juste en dessous de la lucarne de Vincent Enyeama, battu pour la seconde fois de la compétition. 

Musa récidive, l'Argentine répond encore

Juste après le retour des vestiaires, les Argentins ont pu constater que l'opposition nigériane serait féroce jusqu'au bout. Déjà auteur du premier but, Musa a répondu au doublé de Lionel Messi. Après un appui sur Emenike, le joueur du CSKA Moscou a trompé Romero d'une frappe précise au premier poteau. 

C'est sur coup de pied arrêté que les hommes de Alejandro Sabella ont repris l'avantage dans un match complètement débridé. Après un corner bien tiré de la gauche du terrain, Rojo a poussé le ballon au fond à l'aide de son genou. 

Avec trois victoires en autant de rencontres, l'Albiceleste termine donc en tête du groupe F. Le Nigeria, qualifié malgré la défaite, rencontrera l'équipe de France en huitièmes de finale si les Bleus conservent leur première place dans le groupe E.

Infographie : le stade Beira-Rio à Porto Alegre
Crédit :
Le groupe F
Crédit :
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte