Dans l'ambiance très festive de Salvador, Français et Suisses se côtoient sur les terrasses de café avant le match de vendredi soir (21 heures). Exemple avec Roland, supporter de la "Nati" et Elios, partisan des Bleus.
Le coq est mort, le coq est mort
Roland, supporter suisse
Le premier ouvre les hostilités. "Le coq est mort, le coq est mort", chante-t-il à tue-tête. Il pronostique un "0-0 à la mi-temps. Ensuite on ira boire deux-trois bières et puis on met les choses sérieuses en route. Shaqiri va jouer au chat et à la souris avec la défense française. Score final : 1-0 pour la Suisse".
Les Suisses, on va être sympa avec eux, on va leur mettre 2-0, ça sera bien
Elios, supporter français
De l'autre côté de la table, amusé, Elios Ruiz, qui vient de Limoges pour voir le match, lui répond : "Roland est 'attaqué' par le décalage horaire. Il est gentil, mais il s'est trompé sur son analyse. Les Suisses, on va être sympa avec eux, on va leur mettre 2-0, ça sera bien. C'est les respecter les Suisses, 2-0".
Dans cette ambiance bon enfant, c'est finalement la femme de Roland, Luisa, qui a le dernier mot. "C'est celui qui marquera un but de plus qui gagnera", analyse-t-elle, pragmatique. À quelques heures du coup d'envoi, malgré leur bagout, ni Elios ni Roland n'ont su la contredire...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte