En Direct
1 min de lecture
Le Danois Simon Kjaer a signé le 2ème but Lillois sur coup-franc
Crédit : AFP/D.Charlet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lille a abandonné la Coupe de France le 3 janvier dès son entrée en lice; à Bastia. Mais depuis, l'équipe de René Girard a poursuivi son redressement Ligue 1 (11e après deux succès 1-0 à domicile contre Evian et Caen) et s'est qualifié, mercredi 14 février, pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, qui se disputeront les mardi 3 et mercredi 4 février. Elle y défiera le Paris Saint-Germain.
Face à Nantes, Lille a géré le quart de finale à sa main. Après une frappe sublime de Sébastien Corchia pour l'ouverture du score dès la 9e minute, les Dogues ont maïtrisé les débats. Le Danois Simon Kjaer, d'un coup-franc direct, a scellé leur succès. Sur l'action précédente, leur gardien nigérian Vincent Enyeama empëchait l'égalisation des Canaris à bout portant. Dans tous les secteurs, le champion de France 2011 va beaucoup mieux.
Mardi 13 janvier :
Bastia - Rennes : 3-1
Saint-Etienne - PSG : 0-1
Mercredi 14 janvier :
Monaco - Guingamp : 1-0
Lille - Nantes ; 2-0
Demi-finales les mardi 3 et mercredi 4 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte