Ils ont réalisé l'exploit. "On sort l'Olympique de Marseille, même quand je le dis je n'arrive pas à réaliser", s'enthousiasme Olivier Saragaglia, l'entraîneur du GF38, qui a éliminé le leader de la Ligue 1 en 32e de finale de la Coupe de France dimanche soir.
On a eu le mérite de ne pas baisser les bras
Olivier Saragaglia, l'entraîneur du GF38
"On a eu le mérite de ne pas baisser les bras et d'aller jusqu'au bout", se félicite sur RTL le coach grenoblois. Il faut dire que son équipe s'est qualifiée à l'arraché. Toujours menés, ses joueurs sont toujours parvenus à recoller au score, et ce jusqu'à la séance des tirs au but, où ils se sont imposés 5-4.
On y est arrivé avec le cœur
Selim Bengriba, capitaine du GF38
Pour le capitaine du GF38, Selim Bengriba, la victoire est méritée. "On a bien joué (...), il y avait l'envie, raconte-t-il à RTL. En plus Marseille, premier du championnat... on y est arrivé avec le cœur".
Côté phocéen, Marcelo Bielsa n'a cherché aucune excuse, ni à lui, ni à ses joueurs. "La défaite est injustifiable. N'importe quelle explication ne nous empêcherait pas d'être responsable", a-t-il déclaré à la fin du match. Loin d'accabler ses joueurs, le coach a assumé l'échec. "J'ai plus de responsabilités qu'eux, a-t-il affirmé. Je dirigeais l'équipe qui avait tous les avantages pour s'imposer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte