1 min de lecture

Chelsea s'impose à Liverpool (2-1) et prend le large en tête du championnat

COMPTE-RENDU : En déplacement sur la pelouse d'Anfield Road, les "Blues" de Chelsea ont dominé les "Reds" de Liverpool samedi 8 novembre. Avec 7 points d'avance sur le deuxième, les hommes de José Mourinho s'envolent en tête de la Premier League.

Eden Hazard sous les couleurs de Chelsea

Crédit : AFP/G.Kirk

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Chelsea fait déjà un pas vers le titre en s'imposant sur la pelouse d'Anfield Road dans le cadre de la 11e journée du championnat d'Angleterre. Les Blues comptent provisoirement 7 points d'avance sur le deuxième du classement, le surprenant Southampton. Les coéquipiers de Steven Gerrard restent 8e, à 15 points du leader.


Tout avait pourtant bien commencé pour Liverpool, qui ouvrait le score sur une frappe détournée d'Emre Can qui trompait le gardien de but Thibaut Courtois (1-0, 9e). 5 minutes plus tard, le défenseur Gary Cahill égalisait suite à un cafouillage dans la surface de réparation des Reds (1-1, 14e).

Balotelli toujours muet, Diego Costa encore buteur

Titularisé pour la 9e fois en championnat sous le maillot rouge, le fantasque avant-centre s'est encore montré imprécis, avant d'être remplacé à la 79e minute. L'attaquant italien n'a toujours pas marqué le moindre but en Premier League depuis son arrivée à Liverpool en août 2014. Tout l'inverse de Diego Costa qui donnait l'avantage à Chelsea en reprenant un ballon repoussé par Simon Mignolet, le gardien des Reds (1-2, 67e). L'attaquant Brésilien des Blues, en pleine confiance depuis le début de la saison, enchaîne un 10e but en Premier League cette saison.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info