Quelque 500 supporteurs marseillais sont attendus dimanche à Paris pour le "clasico" qui oppose Marseille, leader de la Ligue 1, à son dauphin et champion en titre, le Paris SG, pour le compte de la 13e journée.
La surveillance sera renforcée dès dimanche matin aux abords du Parc des Princes, a de son côté indiqué la Préfecture de police de Paris.
Les supporteurs olympiens ont l'autorisation de se déplacer "en bus et mini-bus seulement et devront se présenter dimanche à 16h30 à un point de rendez-vous à proximité de la capitale qui leur sera communiqué par le club directement", a indiqué l'OM.
Selon la Préfecture, "une surveillance particulière du métro sera exercée", et à l'ouverture des portes du stade, "un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par les services de police".
Une réunion de sécurité s'est déroulée jeudi à Paris dans le but d'organiser les conditions de sécurité autour de la rencontre prévue à 21h00 au Parc des Princes, en présence du directeur général de l'OM Philippe Perez et de Hervé Chalchitis, le directeur adjoint de l'organisation et de la sécurité du club.
Des règles strictes ont été édictées concernant le matériel. Ainsi, les bâches de chaque association et des drapeaux n'excédant pas 1,20 m sont autorisés mais sont interdits les tambours, mégaphones et les cannes à pêche, a ajouté l'OM sur son site internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte