1 min de lecture

PSG-OM: 500 supporteurs marseillais attendus au Parc des Princes

500 supporteurs marseillais sont attendus dimanche à Paris, pour assister au match contre le Paris Saint-Germain.

500 supporteurs marseillais attendus au Parc pour le "clasico".

Crédit : AFP/B.Horvat

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quelque 500 supporteurs marseillais sont attendus dimanche à Paris pour le "clasico" qui oppose Marseille, leader de la Ligue 1, à son dauphin et champion en titre, le Paris SG, pour le compte de la 13e journée.

La surveillance sera renforcée dès dimanche matin aux abords du Parc des Princes, a de son côté indiqué la Préfecture de police de Paris.

Un dispositif spécifique de filtrage

Les supporteurs olympiens ont l'autorisation de se déplacer "en bus et mini-bus seulement et devront se présenter dimanche à 16h30 à un point de rendez-vous à proximité de la capitale qui leur sera communiqué par le club directement", a indiqué l'OM.

Selon la Préfecture, "une surveillance particulière du métro sera exercée", et à l'ouverture des portes du stade, "un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par les services de police".

Tambours, mégaphones interdits

Une réunion de sécurité s'est déroulée jeudi à Paris dans le but d'organiser les conditions de sécurité autour de la rencontre prévue à 21h00 au Parc des Princes, en présence du directeur général de l'OM Philippe Perez et de Hervé Chalchitis, le directeur adjoint de l'organisation et de la sécurité du club.

À lire aussi

Des règles strictes ont été édictées concernant le matériel. Ainsi, les bâches de chaque association et des drapeaux n'excédant pas 1,20 m sont autorisés mais sont interdits les tambours, mégaphones et les cannes à pêche, a ajouté l'OM sur son site internet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info