La semaine semble interminable à Bordeaux. 17es de Ligue 1 avec un seul point d'avance sur la zone rouge après une nouvelle déconvenue à Bastia mercredi 2 décembre (défaite 1-0), les Girondins ont la gueule de bois en attendant de recevoir Guingamp (14e), dimanche 6 à 17h... Même Alain Juppé, le maire de la ville, s'est moqué du taux de remplissage du nouveau stade Matmut Atlantique. Mais c'est surtout entre Willy Sagnol et ses dirigeants que le clash couve, même si selon les informations de RTL, l'avenir de l'entraîneur de 38 ans n'est pas directement menacé, du moins pas pour l'instant.
Il semblerait en effet que la gouvernance du club aquitain se laisse jusqu'à la trêve hivernale (21 décembre-9 janvier) pour prendre les dispositions nécessaires. Et à ce moment là, l'avenir de Sagnol sera discuté, les ajustements à effectuer au sein de l'effectif également, départs ou arrivées. D'ici là, l'équipe bordelaise aura donc joué face à Guingamp, puis à Angers le dimanche 13 (17h) et contre Marseille le dimanche 20 (21h), sans oublier la Coupe de la Ligue le mercredi 16 contre Monaco (17h) et la Coupe de France (2 ou 3 janvier, adversaire connu le 7 décembre).
Je ne suis pas responsable du recrutement
Willy Sagnol
Mais à la remarque de Willy Sagnol faite mercredi soir après la défaite à Bastia - "Je ne suis pas responsable du recrutement, je suis simplement l'entraîneur, donc posez ces questions aux gens je dirais responsables en la matière" -, les propriétaires du club pourraient s'étouffer. Dans l'entourage de la présidence, on rappelle que le recrutement s'est fait avec l'entraîneur, en totale solidarité entre le staff technique et les dirigeants, avec même la liberté pour Sagnol de recruter le défenseur du Bayern Munich Contento, et le Suédois Kiese Thelin qui, jusqu'à présent, sont de redoutables échecs. Par conséquent, s'il y a responsabilités, elles seront à partager. Mais l'heure du grand soir n'aurait pas encore sonnée.
Vendredi 4 décembre :
(20h30) Nice - PSG
Samedi 5 décembre :
(17h) Lyon - Angers
(20h) Caen - Lille
Bastia - Monaco
Toulouse - Lorient
Reims - Troyes
Ajaccio - Nantes
Dimanche 6 décembre :
(14h) Marseille - Montpellier
(17h) Bordeaux - Guingamp
(21h) Saint-Étienne - Rennes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte