Sur les cinq personnes appréhendées à la suite des violences en marge du match Bastia-OM, le 9 août, quatre ont été condamnées à de la prison avec sursis. Les charges ont été abandonnées contre la cinquième personne.
Le tribunal correctionnel de Bastia a requalifié les faits reprochés en coups et blessures au lieu de "rassemblement armé et violences volontaires contre personnes dépositaires de l'autorité publique". Quarante-quatre policiers et gendarmes avaient été blessés durant ces heurts, qui avaient éclaté en marge de la rencontre comptant pour la 1e journée de Ligue 1.
Estimant qu'ils s'étaient livrés à des actes de hooliganisme, notamment en lançant des pierres en direction de policiers et de gendarmes, avant le début du match, le procureur avait requis des peines de six mois avec sursis à six mois ferme.
Identifiés par des photos et vidéos des policiers et gendarmes, les quatre hommes ont généralement nié les faits qui leur étaient reprochés. Certains ont reconnu avoir lancé des projectiles, mais seulement pour riposter aux tirs de grenades lacrymogènes par les forces de l'ordre.
Les quatre supporters, âgés de 20 à 39 ans, ont aussi été condamnés à un an d'interdiction de stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte