La première journée du championnat de France de Ligue 1 a été marquée par les violentes échauffourées qui ont eu lieu en marge de la rencontre Bastia-OM. Ce sont 44 membres des forces de l'ordre qui ont été blessés au cours de la soirée.
"Ce sont des actes d'une extrême gravité, dénonce Bernard Cazeneuve. Cette violence n'a pas lieu d'être à proximité d'événements sportifs. Ils sont en contradiction avec la déontologie du sport (...) Nous avons appelé à la plus grande fermeté de la justice et nous sommes déterminés à faire en sorte que ce début de saison ne soit pas jalonné d’autres événements de ce type".
Et le ministre de l'Intérieur d'appeler à une réaction des instances dirigeantes du football français : "Il faut que les structures du football professionnel prennent leurs
responsabilités à l’égard de ces supporters qui doivent être interdits de
stade".
"Il y aura des interpellations car il y a des enquêtes en cours et une procédure judiciaire qui est engagée. Nous serons en situation d'interpeller ceux qui sont à l'origine de ces troubles graves à l'ordre public, les identifications de ces personnes sont en cours", prévient-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte