"Ce qui est formidable dans le football, c'est que le samedi soir il y a une défaite cuisante pleine d'arrières pensées et d'insomnies, et puis le dimanche, grâce à nos meilleurs ennemis, il y a une qualification sans conteste", a dit M. Aulas, en marge d'un déplacement au Musée des Confluences de Lyon avec le Premier ministre Manuel Valls.
La défaite 3-0 à Caen samedi a pratiquement tué tout espoir de titre pour Lyon, relégué à six points du leader parisien à deux journées de la fin du Championnat, mais la victoire de Marseille sur Monaco lui a quasiment assuré la deuxième place.
Cette 13e qualification pour la Ligue des champions quasiment acquise, une première depuis la saison 2011-2012, aura un impact économique, avec des revenus réévalués "entre 35 et 45 millions" d'euros, selon le président lyonnais.
Il a réaffirmé que le buteur lyonnais Alexandre Lacazette et le milieu offensif Nabil Fekir seraient dans l'effectif la saison prochaine car "c'est leur intérêt et ils l'ont décidé".
37e journée : samedi 16 mai (tous les matches à 21h)
Montpellier - PSG
Lyon - Bordeaux
Monaco - Metz
Lille - Marseille
Évian - Saint-Étienne
Reims - Rennes
Bastia - Caen
Guingamp - Toulouse
Nantes - Lorient
Nice - Lens
38e journée : samedi 23 mai (tous les matches à 21h)
PSG - Reims
Rennes - Lyon
Lorient - Monaco
Marseille - Bastia
Saint-Étienne - Guingamp
Bordeaux - Montpellier
Metz - Lille
Lens - Nantes
Toulouse - Nice
Caen - Évian
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte