Il reste deux journées à disputer et donc six points à glaner, mais quand bien même l'ASM y parviendrait en même temps que l'OL chuterait deux fois, l'actuelle différence de buts entre les deux équipes semble bien trop grande (+38 pour Lyon, +22 pour Monaco).
Lyon n'a plus atteint ce niveau européen depuis la saison 2011-2012. Vendredi, le PSG, qui a étrillé Guingamp (6-0), s'est déjà assuré de se qualifier directement pour la Ligue des champions, tout en faisant un pas de plus vers le titre.
Pour le quota alloué au championnat de France, les deux premiers au classement sont directement qualifiés pour la C1. S'agissant des Monégasques, ils doivent à présent sécuriser leur troisième place, qualificative pour le troisième tour préliminaire de la C1. Ils possèdent deux longueurs d'avance sur Marseille (4e) et Saint-Etienne (5e).
Vendredi 8 mai :
PSG - Guingamp : 6-0
Samedi 9 mai :
Caen - Lyon : 3-0
Bordeaux - Nantes : 2-1
Évian - Reims : 2-3
Metz - Lorient : 0-4
Rennes - Bastia : 0-1
Toulouse - Lille : 3-2
Dimanche 10 mai :
Lens - Montpellier : 0-1
Saint-Étienne - Nice : 5-0
Marseille - Monaco : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte