En Direct
1 min de lecture
Les ultra marseillais supportent Paris
Crédit : Olympique de Marseille (OM)
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une banderole signée par les ultras de Marseille annonce "Nous sommes Paris", sur le boulevard Rabateau, près du siège des supporters marseillais. Le club de l'Olympique de Marseille (OM) a mis de coté son animosité avec le Paris Saint-Germain. Suite à l'attentat à Paris qui a fait au moins 129 morts et 352 blessés, de nombreuses personnes ont tenu à rendre hommage aux victimes et à apporter leur soutien aux familles.
L'OM et le PSG, deux club de football rivaux, ont coutume de s'insulter par banderoles interposées lors de rencontres sportives. Deux jours après les attentats dans la capitale, le club de football de la cité phocéenne apporte son soutien à Paris. Dans un communiqué de presse publié le même jour, Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, affirme que "nous sommes tous choqués et attristés par les attaques brutales commises vendredi à Paris, et plus encore par la mort de plus d'une centaine de personnes innocentes et le nombre de blessés".
"Dans le Stade de France, de nombreux passionnés de football ont connu un effroyable danger en se trouvant à proximité de l'attaque meurtrière. Heureusement, ils ont pu quitter le stade, indemnes mais traumatisés", continue-t-elle. "Nos pensées se tournent vers les familles et les amis des victimes de ces actes horribles, vers le peuple de France en général : chacun est dans un état de choc et dans la peur après ces événements", conclue-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte