1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Arsenal-Manchester United : Giroud n'a pas suffi
1 min de lecture

Arsenal-Manchester United : Giroud n'a pas suffi

COMPTE-RENDU - Arsenal s'est incliné à domicile face à Manchester United, dans le cadre de la 12e journée de Premier League (2-1), samedi 22 novembre. De retour après 3 mois hors des terrains, Olivier Giroud a rejoué et marqué.

Olivier Giroud sous les couleurs d'Arsenal en août 2014
Crédit : AFP/B.Kilic
Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Arsenal peut s'en mordre les doigts. Dominateurs mais inefficaces devant le but, les Gunners ont été punis par des Red Devils réalistes.

Wilshere et Szczesny sortent blessés

Manchester a ouvert le score en deuxième mi-temps grâce à un but contre son camp du latéral gauche londonien : Kieran Gibbs (0-1, 56e). Les coéquipiers d'Alexis Sanchez, titulaire en pointe, se sont cassés les dents sur une formation mancunienne regroupée et un David de Gea des grands jours.

Touché à la cheville, le milieu de terrain Jack Wilshere est sorti blessé, tout comme Wojciech Szczesny. Le portier des Gunners a percuté son coéquipier Gibbs sur l'action du but et a été contraint de laisser sa place au 3e gardien d'Arsenal, l'habituel numéro 2, Davis Ospina, étant également blessé. Wayne Rooney a scellé le sort du match en marquant le deuxième but, à l'issue d'un contre rapide (0-2, 85e).

Giroud marque pour son retour

Défaits pour la deuxième fois d'affilée en championnat, les Gunners peuvent au moins se réconforter avec le retour de leur attaquant Olivier Giroud. De retour après 3 mois loin des terrains, l'international français est entré dans le dernier quart d'heure. Le natif de Chambéry a réduit l'écart au score d'une superbe frappe du gauche (1-2, 90e+5).

Pendant ce temps, Chelsea fonce

Le leader de Premier League ne perd pas de temps. Chelsea s'est imposé tranquillement dans son stade de Stamford Bridge face à West Bromwich Albion, qui a joué plus d'une mi-temps à 10 contre 11. Encore buteur cet après-midi, Diego Costa a signé un 11e but en 10 matchs de Premier League. Les hommes de José Mourinho comptent provisoirement 7 points d'avance sur le 2e, Southampton.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte