C'est un retour qui va faire du bien. Blessé depuis le mois d'août, Olivier Giroud a été retenu dans le groupe d'Arsène Wenger pour affronter Manchester United dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Angleterre, samedi 22 novembre.
L'attaquant international (35 sélections en Bleu) avait été victime d'une fracture du pied lors du déplacement des Gunners sur la pelouse d'Everton le 23 août dernier (2-2). Alors qu'il ne devait pas rejouer avant 2015, l'ancien Montpelliérain a récupéré de sa blessure plus vite que prévu. "Il est en avance de trois ou quatre semaines sur son calendrier de reprise", a indiqué l'entraîneur Arsène Wenger sur le site du club.
Le natif de Chambéry revient dans un contexte de concurrence accrue en attaque. En l'absence de son avant-centre français, Arsenal s'en est remis à ses recrues Danny Welbeck et Alexis Sanchez, arrivées cet été en provenance de Manchester United et du FC Barcelone.
Si l'Anglais peine encore à s'imposer (2 buts en 8 matchs de championnat), l'attaquant chilien a déjà marqué 11 fois en 15 matchs joués sous le maillot des Gunners, ce qui n'empêche pas son équipe d'être à la peine en championnat. Les hommes d'Arsène Wenger sont actuellement 6e de Premier League, à 12 points du leader Chelsea.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte