1 min de lecture

L'Argentine sans Messi domine le Salvador

L'Argentine s'est débrouillée sans Lionel Messi pour battre le Salvador lors d'un match amical.

Lionel Messi à l'entraînement avec l'Argentine en novembre 2014

Crédit : AFP/O.Scarff

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Argentine, sans son maître à jouer Lionel Messi, ménagé, s'est imposée 2 à 0 (mi-temps : 0-0) face au Salvador en match amical ce samedi à Washington. Les buts argentins ont été marqués en seconde période par Ever Banega (54) et Federico Mancuello (87). La rencontre s'est déroulée devant 55.000 spectateurs dans un climat hivernal (0°C). Messi, la star du FC Barcelone et du football mondial, n'a pas participé à la rencontre.

Il avait rejoint le rassemblement de l'Albiceleste diminué par un coup reçu au pied droit lors du clasico entre le Barça et le Real Madrid (2-1). Des examens réalisés à Washington avaient toutefois montré qu'il ne souffrait d'aucune lésion. "Il a essayé de s'entraîner vendredi et ce n'était pas très concluant. On ne prend pas de risque avec la santé d'un joueur", a expliqué Gerardo Martino, le sélectionneur de l'Argentine.

"Je ne peux pas garantir qu'il pourra jouer dans trois jours", a-t-il prévenu. L'Argentine doit en effet encore rencontrer à East Rutherford (New Jersey) l'Equateur mardi dans le cadre de sa préparation à la Copa America qui se déroulera du 11 juin au 4 juillet au Chili.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info