Viré mi-décembre de Hull City, où il était prêté depuis début septembre, poussé vers la sortie par Newcastle, avec qui il est encore sous contrat jusqu'en juin 2015, Hatem Ben Arfa va tenter de rebondir sous la forme d'un prêt durant le mercato hivernal 2014-2015. En France, Lille et Nice seraient intéressés. Selon différentes sources, un accord verbal aurait même été trouvé avec l'OGC, même si rien n'a encore été signé.
En attendant la fin du feuilleton, qu'elle soit positive ou négative, Julien Fautrat, le correspondant de RTL dans la préfecture des Alpes-Martimes, a sondé les supporters des "Aiglons". Ben Arfa serait-il une bonne recrue pour l'actuel 11e de Ligue 1 ?
Quand il a envie de jouer et qu'il veut distribuer, c'est un régal
Un supporter niçois
"C'est une bonne idée, répond un premier jeune homme. Oui, il a une mauvaise réputation. Mais c'est quand même un très très bon joueur de ballon. Quand il a envie de jouer et qu'il veut distribuer, c'est un régal", souligne-t-il.
À l'inverse, le deuxième partisan des rouge et noir interrogé "ne pense pas que ce soit un joueur en forme en ce moment (...) Depuis deux ans il fait n'importe quoi". Que ce soit en terme de "comportement" et "d'attitude, ce n'est pas ce qu'il faut à Nice", ajoute-il, catégorique.
C'est vrai qu'il est fort
Un supporter niçois
Plus jeune, un troisième fan est beaucoup plus favorable à la venue de l'ancien Lyonnais et Marseillais sur la Côte d'Azur. "Ça apporterait du bien à Nice parce qu'il leur manque des joueurs, estime-t-il. Et puis il est très fort Hatem Ben Arfa, il est très technique".
"Je ne sais pas", enchaîne un dernier supporter, partagé. "Il n'a pas une bonne mentalité. C'est pour ça qu'il ne joue pas à Newcastle et qu'il a été prêté (...) Mais c'est vrai qu'il est fort. Il était bon à Marseille. Peut-être qu'à Nice il serait bon aussi", espère-t-il, tout en soulignant "qu'il est moins fort qu'avant". À Ben Arfa de prouver l'inverse. À Nice ou ailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte