Selon plusieurs médias britanniques, Abou Diaby est victime d'une déchirure des ischios-jambiers qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ trois mois.
Cet énième coup dur pour le milieu de terrain âgé de 28 ans a été largement relayé sur les réseaux sociaux, comme l'avait été la dernière blessure en date du Lyonnais Yoann Gourcuff. Le parallèle entre les deux "grands blessés éternels" du foot français a d'ailleurs largement été souligné.
Le compte Twitter du site PKFoot.com a de son côté relayé une liste détaillant l'historique des blessures de Diaby depuis son arrivée chez les "Gunners" en janvier 2006, en provenance d'Auxerre. Soit 41 en presque neuf ans.
Encore jamais apparu en Premier League cette saison, Diaby n'a disputé qu'un match de championnat l'an dernier avec Arsenal. Lors de la saison 2012-2013, il était apparu à 11 reprises. Et seulement quatre en 2011-2012. Des chiffres qui conduisent de nombreux "twittos" à conseiller au joueur d'arrêter les frais.
Enfin, le compte parodique du journal L'Équipe, L'Épique, annonce que le mot Diaby vient d'entrer dans le dictionnaire. En voici sa définition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte