Comme ses prédécesseurs, Emmanuel Macron est venu faire un tour sur la grande boucle. Le président de la République a assisté à la 17ème étape Tour de France, mercredi 19 juillet.
Arrivé vers 15 heures, il a été accueilli par le maire de la ville de Saint-Martin d'Arc, avant de rencontrer l'ancien cycliste Raymond Poulidor. Il a ensuite pris place dans la voiture du directeur de course Christian Prudhomme, au pied du col du Télégraphe, pour suivre la fin de la 17e étape du Tour, qui se passe entre la Mure et Serre-Chevalier.
Dans le respect de la tradition présidentielle, Emmanuel Macron sera aux premières loges pour assister aux 183 kilomètres de cette étape de montagne. Tous ces prédécesseurs depuis De Gaulle, à l'exception de Georges Pompidou, se sont rendus sur le Tour de France. Emmanuel Macron lui est un habitué, puisqu’il était déjà venu sur les routes du Tour à deux reprises, alors qu'il était ministre de l'Économie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte