1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2015 : un intrus se place au milieu de la route en plein sprint

Un homme vêtu d'un drap blanc a bien failli créer une chute gigantesque dans le final de la dernière étape, sur les Champs-Élysées.

L'homme en question se trouve en bas à gauche de l'image, les bras écartés

Crédit : Capture d'écran Twitter

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une catastrophe a été évitée de peu sur le Tour de France. À un peu plus de deux kilomètres de l'arrivée de la 21e et dernière étape, sur le circuit tracé sur les Champs-Élysées, dimanche 26 juillet, un spectateur a pénétré sur la route. Immobile, les bras tendus avec un drap blanc sur lequel semblait être inscrit un message de couleur noire, il s'est installé en plein milieu d'un virage alors que la tête de course fonçait sur lui.

Par miracle, les coureurs ont réussi à éviter l'intrus. Pourtant, à cet instant, le peloton arrivait à vive allure. Dans ce moment crucial, les équipes avaient formé leur train et préparaient le sprint, finalement remporté par André Greipel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info