Le Britannique Chris Froome (Sky) a remporté officiellement pour la deuxième fois le Tour de France, dimanche, à l'arrivée sur les Champs-Elysées à Paris. L'Allemand Andre Greipel (Lotto-Saudal) a gagné au sprint la 21e et dernière étape, son quatrième succès depuis le départ. Après une lente procession sous une pluie battante dans les faubourgs de Paris, la course s'est animée dans les trois derniers tours du circuit des Champs-Élysées.
Les temps ont été arrêtés au premier passage sur la ligne d'arrivée, à 68,5 kilomètres de l'arrivée, à cause de la chaussée rendue glissante par la pluie, suivant une disposition particulière du règlement. Déjà vainqueur cette année à Zélande, Amiens, et Valence, Greipel s'est adjugé la prestigieuse étape des Champs-Élysées devant le Français Bryan Coquard et le Norvégien Alexander Kristoff.
Classement général : Chris Froome (GBR/Sky)
Classement de la montagne : Chris Froome
Classement par points : Peter Sagan (SVK/Tinkoff)
Classement du meilleur jeune : Nairo Quintana (ESP/Movstar)
Classement par équipe : Movistar
Combativité : Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte