Le Tour de France 2015 touche à sa fin. Alors que l'arrivée sur les Champs-Élysées est attendue ce dimanche 26 juillet, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a jugé que Chris Froome était un "très beau vainqueur". Pour le membre du gouvernement, le coureur britannique, très décrié sur la Grande Boucle pour ses performances sportives au-dessus de la moyenne, est même victime d'un "délit de faciès". "Je constate que les contrôles ont été faits, que les contrôles techniques aussi", a-t-il déclaré trouvant les scandales du crachat et de l'urine "scandaleux". "Je pense qu'on est allé trop loin mais le problème c'est qu'en termes de dopage, on est sur une course poursuite.
Et si Chris Froome a largement dominé cette 102e édition, deux Français occupent le Top 10 : Romain Bardet (9e) et Pierre Rolland (10e). "Les équipes françaises se sont plutôt bien comportées. On a trois belles victoires d'étapes mais j'espère voir un jour une victoire finale française", a commenté Patrick Kanner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte