Ce n'était qu'un match de préparation mais le King a mis du cœur à l'ouvrage. Pour la première fois depuis un peu plus de quatre ans, LeBron James a rejoué avec le maillot des Cleveland Cavaliers, sa première équipe en NBA, celle aussi de son état de naissance, l'Ohio.
Et face au club israélien du Maccabi Tel-Aviv, le meilleur joueur du monde a montré qu'il avait toujours la même soif de victoire. À ses côtés, ses deux lieutenants de luxe, le grand Kevin Love et le meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, Kyrie Irving ont été bons, comme les jeunes de l'équipe Dion Waiters et Tristan Thompson.
Si le score est aussi ample qu'anecdotique (107-80), l'Histoire retiendra que ce come-back terriblement attendu des six derniers mois aura eu lieu à domicile, devant un public déjà (re)conquis.
S'il avait demandé de la patience à ses supporters il y a quelques semaines, LeBron James devrait néanmoins jouer les premiers rôles cette année en NBA, fort d'un effectif jeune et extrêmement fourni.
En finale, objectif non-avoué de l'armada des Cavs, il pourrait retrouver les Spurs de Tony Parker, sacrés l'an passé, ou le Thunder de Kevin Durant, meilleur joueur de la dernière saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte