En Direct
1 min de lecture
Le Slovène Luka Pibernik (au centre) en septembre 2016
Crédit : KRISTOF VAN ACCOM / Belga / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les images risquent de le poursuivre un long moment, probablement toute sa vie. Le slovène Luka Pibernik s'est imaginé remporter la 5e étape du Giro 2017, ce qui aurait été la plus belle victoire de sa carrière, mercredi 10 mai. À l'approche de la ligne d'arrivée à Messine, en Sicile, le coureur de la formation Bahrain a placé une accélération pour prendre quelques longueurs d'avance sur le peloton, s'est retourné puis a levé les bras. Mais comme l'indiquait la cloche secouée juste à côté de lui, il restait en fait 6 km, le final se disputant sur deux tours de circuit urbain.
L'étape a finalement été enlevée au sprint par le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step) devant l'Italien Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia), l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) et l'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal). Son coéquipier luxembourgeois Bob Jungels conserve le maillot rose de leader
Jeudi, la 6e étape, entièrement en Calabre, relie Reggio, tout au sud de la botte, à la station thermale de Terme Luigiane, où l'arrivée est jugée en côte (2 km à 5,3 %).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte