1 min de lecture

Tour de France 2015 : le col d'Allos, la descente de tous les dangers

REPLAY - Le peloton affronte ce mercredi la redoutable descente des Alpes, qui pourrait donner des sueurs froides au maillot jaune Christopher Froome.

c

Crédit : RTL

Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La 17e étape du Tour de France s'annonce très intense, ce mercredi 22 juillet dans les Alpes, entre Digne-les-Bains et Pra Lou (161 km). Au programme de cette journée, la descente redoutable du col d’Allos (1e catégorie), point culminant de cette édition 2015. Départ à 12h45.

L'oeil de L'Équipe : la descente du col d'Allos est la plus dangereuse de cette Grande Boucle. Ce sera la descente de tous les dangers pour Christopher Froome (Sky), malgré ses 3 minutes d'avance. Il peut perdre un tour dans une descente : ce serait l'occasion rêvée pour ses rivaux de l'attaquer. Vincenzo Nibali (Astana), considéré comme le descendeur numéro 1 de cette édition, a expliqué à RTL que cette descente n'est pas plus technique que les autres, mais qu'elle est dangereuse en raison de son mauvais revêtement. 

À écouter également dans ce journal

Le handballeur de l'équipe de France Earvin Ngapeth, vainqueur de la Ligue mondiale dimanche, a été entendu par la police car il aurait frappé, mardi, le contrôleur d'un TGV Paris-Bordeaux. À la gare Montparnasse, le joueur voulait retarder le départ du train pour attendre un ami. Ngapeth est connu pour son talent, mais aussi pour son caractère ombrageux. Il a déjà été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour une bagarre dans une discothèque et avait été exclu de l'équipe de France il y a cinq ans, pour avoir insulté son sélectionneur. 

- Des loges VIP au Parc-des-Princes. Le stade du Paris-Saint-Germain va se doter de 22 loges individuelles. Les prix iront de 216.000 à 600.000 euros

Tour de France 2015 : le parcours de la 17e étape

Crédit : AFP

Tour de France 2015 : le profil de la 17e étape

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info