La 17e étape du Tour de France s'annonce très intense, ce mercredi 22 juillet dans les Alpes, entre Digne-les-Bains et Pra Lou (161 km). Au programme de cette journée, la descente redoutable du col d’Allos (1e catégorie), point culminant de cette édition 2015. Départ à 12h45.
L'oeil de L'Équipe : la descente du col d'Allos est la plus dangereuse de cette Grande Boucle. Ce sera la descente de tous les dangers pour Christopher Froome (Sky), malgré ses 3 minutes d'avance. Il peut perdre un tour dans une descente : ce serait l'occasion rêvée pour ses rivaux de l'attaquer. Vincenzo Nibali (Astana), considéré comme le descendeur numéro 1 de cette édition, a expliqué à RTL que cette descente n'est pas plus technique que les autres, mais qu'elle est dangereuse en raison de son mauvais revêtement.
- Le handballeur de l'équipe de France Earvin Ngapeth, vainqueur de la Ligue mondiale dimanche, a été entendu par la police car il aurait frappé, mardi, le contrôleur d'un TGV Paris-Bordeaux. À la gare Montparnasse, le joueur voulait retarder le départ du train pour attendre un ami. Ngapeth est connu pour son talent, mais aussi pour son caractère ombrageux. Il a déjà été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour une bagarre dans une discothèque et avait été exclu de l'équipe de France il y a cinq ans, pour avoir insulté son sélectionneur.
- Des loges VIP au Parc-des-Princes. Le stade du Paris-Saint-Germain va se doter de 22 loges individuelles. Les prix iront de 216.000 à 600.000 euros !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte