La troisième étape du Tour de France, marquée par la lourde chute de plusieurs coureurs à 55 kilomètres de l'arrivée lundi, a été neutralisée, chose rare, par la direction de course et le jury des commissaires.
Il y avait un caractère exceptionnel
Laurent Jalabert
Fallait-il arrêter la course ? "Bien sûr, répond Laurent Jalabert. Il y avait un caractère exceptionnel, tellement de coureurs étaient à terre, ça allait tellement vite. On a eu le sentiment que c'était catastrophique (...) Il me semble que la décision est justifiée, largement".
Le consultant cyclisme pour RTL a ensuite fait part de son "coup de cœur pour Alexis Vuillermoz, jeune coureur français, qui a fait démonstration de son talent dans ce mur de Huy (3e de l'étape). Il avait déjà terminé 6e de la Flèche Wallone au mois d'avril. Il confirme que sur ce type d'arrivée, il est incisif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte