La 5e étape du Tour de France 2014 sera amputée dans son final : les secteurs pavés n°5 (orchies-Beuvry) et 7 (Mons-en-Pévèle) ne figureront pas au programme de la course, mercredi. Les organisateurs de la Grande Boucle ont pris la décision peu après midi, à moins de deux heures du départ à Ypres. La raison : la pluie abondante qui tombait encore sur le parcours.
Neuf secteurs pavés de Paris-Roubaix, pour un total de 15,4 kilomètres, devaient initialement être franchis à la fin de cette étape longue de 155,5 kilomètres jusqu'à Arenberg. Après un départ donné de la cité belge d'Ypres, la course revient en France par Mouscron/Wattrelos (Km 58) et aborde les premiers pavés à Gruson (Km 87).
Les secteurs, empruntés dans le sens inverse de Paris-Roubaix, s'enchaînent sur les routes de la Pévèle, le plus long étant l'avant-dernier reliant Wandignies-Hamage à Hornaing (3700 m). Les derniers pavés, à Wallers, sont distants de 6,5 kilomètres de l'arrivée installée, comme en 2010, sur la route menant à la trouée d'Arenberg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte