1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2014 : Alexander Kristoff s'impose à Nîmes et brise le rêve de Jack Bauer
2 min de lecture

Tour de France 2014 : Alexander Kristoff s'impose à Nîmes et brise le rêve de Jack Bauer

COMPTE-RENDU - Le Norvégien Alexander Kristoff a remporté au sprint la 15e étape du Tour de France dimanche 20 juillet, devant deux échappés effondrés.

Alexander Kristoff vainqueur de la 15e étape du Tour de France
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

On attendait une arrivée au sprint, et c'est bien ce que l'on a eu lors de cette 15e étape du Tour de France entre Tallard et Nîmes. Alexander Kristoff a réglé un peloton ravi d'en avoir terminé avec une journée débutée sous le soleil, mais achevée sous un torrent de pluie et sur une chaussée très glissante. Les deux échappés terminent dévastés, coiffé au poteau par le peloton. 

La longue échappée d'Elmiger et Bauer

Cette étape entre montagne et jour de repos était tout sauf une transition paisible. Les 222 kilomètres de course n'ont pas franchement ressemblé à une balade à travers les beaux paysages de Provence et du Lubéron, bien au contraire. La pluie et le vent, invités attendus, n'ont pas manqué le rendez-vous et ont animé la journée. 

Très vite, un duo avait choisi de passer une journée en contre-la-montre. Martin Elmiger et Jack Bauer sont partis dès le début et ont passé plus de 220 kilomètres en tête, comptant plus de 8 minutes d'avance au plus fort de leur échappée. Derrière, le peloton laissait partir, avant de prendre le contrôle de l'écart et de le faire baisser petit à petit, sans revenir trop vite. 

Tempête sur le peloton

Il a fallu attendre les 500 derniers mètres pour voir la jonction, le temps de passer une zone d'orage terrible, avec vent de 3/4 face et pluie à 80 kilomètres du terme. Un passage qui faisait craindre des chutes et des bordures, mais dans ces conditions personne n'avait pris le risque de rouler au risque de le payer sur cette chaussée dangereuse. 

C'est donc sur la fin que tout s'est joué, avec les Lotto-Belisol à la chasse, mais Elmiger et Bauer tenaient bien et on a bien cru les voir réussir 222 km d'échappée. Mais ce sport ne récompense pas toujours les plus courageux, et ce sont 221 km et 900 mètres que les deux compères ont passé devant. Alexander Kristoff et le peloton terminant devant deux hommes en larmes sur la ligne d'arrivée.  

15e étape du Tour de France entre Tallard et Nîmes
Crédit : FH/PLD L. SAUBADU/D. MAYER / AFP
15e étape du Tour de France
Crédit : FH/PLD L. SAUBADU/D. MAYER / AFP
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte