Christian Laborde raconte sa fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine, par un amoureux du Tour, qui ne cache pas son respect pour tous ceux qui l’incarne au quotidien. Un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.
On encourage avec autant de ferveur les fadas, les Jens Voigt, Thierry Marie, Jacky Durand, qui bandana au vent se lancent dans des échappées au long court
Christian Laborde
"Si l'on applaudit volontiers les sprinteurs, les Jalabert, Cavendish qui frottent et giclent dans la dernière ligne droite, si l'on applaudit volontiers les grimpeurs, les Gaul, Pantani, qui s'envolent dans les lacets les plus cambrés du Galibier, on encourage avec autant de ferveur les fadas, les Jens Voigt, Thierry Marie, Jacky Durand, qui bandana au vent se lancent dans des échappées au long court".
"La moyenne montagne, comme le col des Moinats et celui de Grosse Pierre est leur terrain de prédilection. Ils se dressent sur les pédales et s'en vont, comme Roger Pingeon en 1968, entre Font-Romeu et Albi. Et en 68, entre Font-Romeu et Albi, Pingeon a fait sa manifestation tout seul (...). Il remporte l'étape avec trois minutes d'avance sur ses poursuivants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte