Il s'agit jeudi 17 juillet de la 12e étape du Tour de France, parti de Leeds samedi 5 juillet. Les coureurs évolueront entre Bourg-en-Bresse et Saint - Étienne. Au total 185 kilomètres. Une étape similaire à celle de mercredi, comme le raconte Laurent Jalabert.
Peter Sagan n'a pas encore gagné, c'est une bonne opportunité pour lui
Laurent Jalabert
"C'est une étape, un petit peu comme celle de la veille, remarque le chroniqueur de RTL. Elle peut être propice aux échappées. Les premiers kilomètres sont accessibles au plus grand nombre. Le peloton, on l'a vu, est déjà fatigué voire même un peu malade mais il y a toujours des courageux pour dynamiter la course dans les premiers kilomètres".
"L'échappée pourrait aller au bout, mais on a remarqué mercredi que Peter Sagan n'a pas encore gagné, lui qui porte le maillot vert. Il veut gagner une étape, c'est une bonne opportunité pour lui. Ses équipiers sont fatigués et ont beaucoup travaillé pour rien. Mais un vert qui gagne à Saint-Étienne, ça aurait de l'allure".
Le finale de ce jeudi sera compliqué
Laurent Jalabert
"Comme mercredi, le final de ce jeudi sera compliqué avec ces deux cols de 3e et 4e catégorie, propices à une course de mouvement dans le final, et pourquoi pas un Français qui passe à l'offensive, croit en ses chances et crée la sensation. Peut-être Gallopin, peut-être un autre".
Cette étape passe par le Beaujolais, à consommer avec modération.
Départ prévu à 13h05.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte