Sacré champion du monde pour la huitième fois dans la catégorie reine des plus de 100 kilos, Teddy Riner est désormais au firmament de son sport. Et peut-être même au sommet du sport français. "Le 8e titre était une obligation" et pas une logique, lance le judoka.
"Je m'étais fixé un record" admet-il, en évoquant déjà son autre but suprême : la deuxième médaille d'or olympique, à l'occasion des Jeux de Rio en 2016, où il pourrait être le porte-drapeau de la délégation française. "J'aimerais bien" reconnait le champion français, qui devrait être en concurrence avec le basketteur Tony Parker pour représenter les équipes de France olympiques au Brésil lors de la cérémonie d'ouverture.
Au niveau sportif, Teddy Riner a vécu une saison plus difficile en raison des blessures, dont un arrachement osseux. Malgré ces obstacles, le judoka voulait "marquer son territoire" et "faire comprendre à la catégorie" qu'il "sera là" en 2016. Désormais, il attend les vacances "avec impatience". "Une semaine de médias et après je pourrai couper." "Je suis "lessivé" a t-il d'ailleurs reconnu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte